Arabie Saoudite : un civil mort à la frontière avec le Yémen

comite-yemenDimanche, un civil saoudien est décédé après avoir été atteint par un projectile tiré depuis le territoire yéménite situé vers le sud de l’Arabie Saoudite, comme annoncé par un porte-parole de la défense civile. L’Arabie Saoudite mène une campagne de raids aériens contre les insurgés chiites au Yémen.

Selon les propos du porte-parole relayés par l’agence de presse officielle Spa, ce civil a été mortellement atteint alors qu’un projectile militaire venait de s’abattre sur son domicile situé dans la ville de Najrane. Un évènement qui est survenu avant l’aube. Toujours selon la même source d’information, le projectile aurait été tiré depuis la partie nord du territoire yéménite. Il sied de préciser que celle-ci est actuellement sous contrôle des rebelles chiites houthis.

En tenant compte notamment de ce dernier décès, un total de 49 personnes au minimum, dont des militaires en majorité, ont trouvé la mort au niveau de la frontière entre l’Arabie Saoudite et le Yémen depuis le 26 mars dernier. Pour rappel, c’est à partir de cette date que la coalition militaire arabe dirigée par un commandement saoudien a entamé sa campagne de frappes aériennes ciblant les positions des rebelles et de leurs alliés sur le territoire yéménite. En fait, il s’agit, pour cette coalition, d’apporter son soutien aux forces yéménites loyales au président Abd Rabbo Mansour Hadi. Ce dirigeant est, depuis fin mars, en exil en Arabie Saoudite après avoir été mis sous pression par les insurgés houthis alors entrain de conquérir d’importantes portions du territoire yéménite et menaçant même de prendre le contrôle de l’ensemble du pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*