Arabie Saoudite : une attaque suicide contre une mosquée chiite

attaque-dans-une-mosquée-arabie-saouditeUn attentat suicide a eu lieu lundi dans l’enceinte d’une mosquée chiite située dans le sud de l’Arabie Saoudite et il a été aussitôt après, revendiqué par le groupe Etat Islamique (EI).

Les auteurs de l’attentat ont pris pour cible la mosquée de Al-mashad Nadjran, qui se trouve à proximité de la frontière yéménite, faisant selon le gouvernement saoudien, un mort et plusieurs blessés.

La chaîne de télévision « Al Arabia » avait avancé auparavant, un bilan s’élevant à trois morts au minimum et plusieurs blessés suite à cet attentat suicide perpétré pendant les prières de la soirée.

Des attaques similaires sont régulièrement perpétrées dans le royaume wahhabite et son majoritairement revendiquées par l’organisation de l’EI, dont le but est de provoquer des tensions religieuses dans cet Etat à majorité sunnite.

Ainsi, pas plus tard que le 16 octobre dernier dans la ville de Saihat, un homme armé a tué pas moins de cinq personnes lors d’une rencontre des membres de la communauté chiite se déroulant dans une salle publique.

Avant cela, au moins 15 personnes ont été abattues le 6 août dernier dans un attentat suicide visant une mosquée fréquentée par des agents des forces de l’ordre dans le sud-ouest de l’Arabie Saoudite. Une attaque revendiquée par le groupe EI. En mai dernier, la même organisation djihadiste avait revendiqué deux attentats suicides ayant pris pour cibles des mosquées chiites.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*