Le Koweït expulse 23 ressortissants étrangers

koweit-flagLe Koweït a procédé à l’expulsion de 23 ressortissants étrangers, 17 Egyptiens et six Syriens, pour leur implication dans une violente dispute à l’origine de dégâts matériels, a fait savoir mardi un responsable du ministère de l’Information.

La même source a fermement démenti que ces 23 étrangers ont été expulsés du territoire koweïtien pour avoir battu un autochtone. Cette information avait été rapportée le jour même, par le journal koweïtien Al-Anbaa.

Selon le responsable du ministère de l’Information, les 23 personnes sanctionnées se sont disputées entre elles, donnant lieu à du tapage et causant des dommages sur des véhicules dans une zone industrielle située à proximité de la capitale, Koweït, affirmant qu’aucun citoyen koweïtien n’était lié à cette affaire.

De son côté, le quotidien Al-Anbaa avait indiqué que le ministère koweïtien de l’Intérieur avait entamé les procédures en vue de l’annulation des permis de séjour des 17 ressortissants égyptiens et six Syriens dans l’objectif de les expulser du territoire koweïtien.

Des militants ont récemment posté sur les réseaux sociaux une vidéo dans laquelle des hommes munis de bâtons poursuivent un individu vêtu de la robe traditionnelle blanche des Koweïtiens. A en croire le responsable du ministère de l’Information, l’homme sur la vidéo n’est pas de nationalité koweïtienne.

2,9 millions d’étrangers notamment d’origine indienne, pakistanaise, philippine, égyptienne et syrienne résident au Koweït alors que ce pays ne compte que 1,3 million d’autochtones. Depuis début 2015, les autorités koweïtiennes ont expulsé des milliers d’étrangers pour avoir pris part à de violentes disputes, avoir conduit sans permis, leur implication dans de graves accidents de la circulation ou séjour illégal.

A propos de Fitzpatrick 1315 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*