Egypte : Quatre policiers tués dans une attaque djihadiste

du-sang-sur-les-lieux-ou-quatre-policiers-ont-ete-tues-par-des-hommes-masquesDes hommes masqués à moto ont pris pour cible samedi au sud du Caire, une voiture de police, abattant sur le coup les quatre agents à bord, une attaque aussitôt après revendiquée par la branche de l’organisation de l’Etat Islamique (EI) en Egypte, a annoncé le ministère égyptien de l’Intérieur.

L’attaque a eu lieu dans un secteur situé entre les fameuses pyramides de Guizeh, à l’ouest de la capitale égyptienne, et les pyramides de Sagarra, qui se trouvent plus au sud. Toujours d’après le ministère de l’intérieur, « les forces de sécurité ont lancé une chasse à l’homme pour retrouver les assaillants qui ont pris la fuite ».

De son côté, le groupe EI n’a pas tardé à revendiquer cette attaque dans un communiqué diffusé sur des sites web djihadistes. Selon l’organisation EI, des soldats du « califat » sont parvenus à attaquer un poste de contrôle de police, faisant cinq morts parmi les agents des forces de l’ordre. Dans la foulée, l’EI a menacé la police égyptienne de nouvelles attaques.

En Egypte, les attaques visant les forces de sécurité sont devenus monnaie courante et sont fréquemment le fait de la branche locale du groupe EI. La majorité de ces attentats sont perpétrés dans le nord de la péninsule du Sinaï (est), qui est le fief de cette organisation djihadiste. Il arrive également que la ville du Caire soit le théâtre de violences. Celles-ci se sont multipliées depuis la destitution par l’armée de l’ex-président égyptien Mohamed Morsi en 2013. Ces attaques ont causé la mort de centaines d’éléments des forces de l’ordre, selon les autorités égyptiennes.

A propos de Fitzpatrick 1331 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*