Etats-Unis : Inondations meurtrières à Houston

Les autorités américaines de Houston ont annoncé mardi, la mort d’au moins sept personnes suite aux inondations qui ont frappé cette ville et sa région.

A en croire l’institut de médecine légale du comté de Harris, qui comporte la ville texane située dans le sud des Etats-Unis, cinq personnes ont trouvé la mort dans ce secteur. Plus précisément, trois hommes et deux femmes ont été retrouvés sans vie dans leurs véhicules sur des voies inondées lundi et au cours de la nuit de lundi à mardi, comme mentionné dans le communiqué de l’institut.

Selon la même source, un homme a péri dimanche dans le comté voisin de Waller dans des circonstances similaires. Dans son édition d’hier, le quotidien local The Houston Chronicle a confirmé le décès de ces six personnes avant de faire état d’un septième décès dans le comté d’Austin, à l’ouest de Houston.

Le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a décrété lundi l’état de catastrophe dans neuf comtés, ce qui rend possible le déblocage de moyens supplémentaires. Par la même occasion, cette autorité a indiqué que plus de 1 000 personnes avaient été secourues. De son côté, l’Agence américaine océanique et atmosphérique (NOAA) a averti mardi qu’une alerte pour crue soudaine restait en vigueur sur le sud-est du Texas jusque demain dans la soirée.

D’après la chaîne météo The Weather Channel, jusqu’à  10 cm de pluie par heure ont arrosé la région au cours de la journée du lundi avant d’indiquer des certaines personnes étaient prises en otage par les eaux dans leurs maisons ou leurs voitures.

A propos de Fitzpatrick 1345 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*