EI revendique l’attaque sur un campus universitaire de l’Ohio aux USA

Le groupe extrémiste Etat Islamique (EI) a annoncé mardi sur Internet, que l’assaillant qui a blessé la veille, onze personnes sur un campus de l’université de l’Ohio faisait partie de ses «soldats», a révélé le centre américain de surveillance des sites djihadistes «SITE».

Une source anonyme de l’Amaq, l’organe de communication de Daech (acronyme arabe de l’organisation djihadiste de l’EI), a affirmé que l’auteur de cette attaque a «mené son opération en réponse aux appels à cibler les citoyens des pays de la coalition internationale» qui lutte contre les djihadistes en Irak et en Syrie.

Les autorités américaines ont identifié le jeune homme, qui a été abattu par un agent de police, comme étant un étudiant d’origine somalienne en troisième année de logistique de cette université du nom d’Abdul Razak Ali Artan. Il a blessé onze personnes, en heurtant à l’aide d’une voiture plusieurs passants avant d’attaquer d’autres à l’aide d’un couteau de boucher.

Plusieurs médias américains ont rapporté que l’assaillant aurait menacé les Etats-Unis sur le réseau social Facebook quelques minutes avant de passer à l’action. «Je n’en peux plus. Amérique ! Cesse ton ingérence dans les pays étrangers, surtout dans la Oumma (communauté) musulmane. Nous ne sommes pas faibles. Souviens-toi de ça. Nous ne vous laisserons pas en paix tant que vous ne laisserez pas les musulmans en paix», avait-il posté.

Par ailleurs, Abdul Razak Ali Artan avait fait l’objet, en août dernier, d’un article publié sur les colonnes du journal étudiant The Lantern. Parlant de sa foi musulmane, il s’était plaint du manque de salle de prière pour ses coreligionnaires à l’université. Cet étudiant avait également partagé sa préoccupation de la manière dont les autres pouvaient le percevoir, déplorant que la presse aux Etats-Unis donne, de son avis, une fausse image des Musulmans.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*