Le roi Salmane d’Arabie saoudite en visite officielle en Indonésie

Le roi Salmane d’Arabie saoudite a entamé sa première visite officielle en Indonésie, où il a été accueilli à son arrivée hier mercredi, à l’aéroport de Jakarta par le président Joko Widodo.
Pour les besoins de la visite du dirigeant saoudien en Indonésie, 460 tonnes d’équipements y ont été acheminés, dont des escalators pour la descente d’avion du souverain et des limousines. La grande partie des bagages du souverain saoudien ont été envoyés directement sur l’île de Bali, où le roi Salmane devrait passer des vacances privées au terme de sa visite officielle de trois jours dans la capitale indonésienne.
C’est la première fois depuis 47 ans, qu’un roi d’Arabie saoudite se rend officiellement en Indonésie. Pour l’occasion, le Roi Salmane s’est fait accompagner par une délégation d’un millier de personnes, parmi lesquelles des princes et des ministres.
Cette visite a pour objectif de consolider les relations économiques entre le Royaume wahhabite et l’Indonésie, dans un contexte où Ryad cherche à diversifier son économie de sorte à être moins dépendante du pétrole.
Ainsi, des contrats et des accords de coopération entre les deux pays devraient être scellés à cette occasion, dans divers domaines, dont la sécurité, la santé ou l’éducation.
Jakarta sollicitera également la possibilité d’envoyer plus d’Indonésiens au pèlerinage de La Mecque en Arabie saoudite.

A propos de Fitzpatrick 1299 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*