Qatar et les Philippines signent des accords commerciaux de 200 millions de dollars

Le ministre philippin du Commerce, Ramon Lopez  a annoncé à la presse dimanche dernier, la conclusion d’accords commerciaux entre les Philippines et le Qatar, d’un montant total d’environ 200 millions de dollars.

Ces accords ont été signés à Doha, dernière étape d’une tournée du président philippin, Rodrigo Duterte dans la région du Golfe. Les treize accords passés entre des représentants du secteur privé et couvrant divers domaines dont ceux de la santé et du tourisme, devraient favoriser la création de 6.000 emplois aux Philippines.

Toujours dans la perspective d’attirer le maximum d’investissements dans son pays, le président philippin a profité d’une rencontre samedi soir avec quelque 7.000 membres de la communauté philippine au Qatar pour réaffirmer sa politique sans compromis contre la corruption et la drogue dans son pays.

Dans le cadre de sa campagne de séduction dirigée à l’intention des quelque 240.000 Philippins vivant au Qatar, dont une grande majorité avait voté pour lui lors de l’élection présidentielle l’an dernier, Rodrigo Duterte est allé jusqu’à chanter en duo avec une chanteuse philippine locale.

Avant Doha au Qatar, la tournée du président philippin l’avait mené en Arabie saoudite et à Bahreïn. La diaspora philippine est une source de devises et d’investissements des plus considérables pour le pays. Le président Duterte avait indiqué que les transferts en devises des expatriés philippins établis dans les monarchies du Golfe, s’étaient élévés l’an dernier, à plus de 7 milliards de dollars.

A propos de Fitzpatrick 1314 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*