Irak : près de 40 personnes mortes suite à une attaque djihadiste

Une nouvelle attaque a été commise par les éléments de l’organisation djihadiste de l’Etat Islamique (EI) dans la ville irakienne de Chirkat, faisant 38 morts et 40 blessés, dont la majorité, sont des civils.

D’après diverses sources de presse, les djihadistes de Daech (acronyme arabe du groupe EI) ont visé la ville irakienne de Chirkat lors de cette attaque.

Par ailleurs, les mêmes sources signalent que 24 djihadistes ont été tués et d’autres ont été blessés  au cours du même attentat.

Avant ce tragique évènement, les forces loyalistes syriennes ont pu arriver vendredi 9 juin dans la soirée au niveau de la frontière irakienne non loin d’At-Tanf, malgré les raids de la coalition internationale anti-djihadiste sous commandement américain qui les visent depuis peu.

Les soldats ont affirmé que cette progression constituait un « virage stratégique dans la lutte contre le terrorisme, ainsi qu’une base pour l’expansion des opérations militaires dans la steppe et tout au long de la frontière » irakienne.

A propos de Fitzpatrick 1301 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*