Ethiopian Airlines fait son retour à Manama

Ethiopian Airlines a annoncé lundi qu’elle recommencera à assurer, dès le mois d’août, des vols entre Addis Abeba et Manama. Ce transporteur aérien ne desservait plus la capitale bahreïnie depuis six ans.

Dès le 17 août prochain, Ethiopian Airlines assurera trois vols hebdomadaires entre son hub, l’aéroport d’Addis Abeba – Bole, et la capitale bahreïnie, opérés via Dammam en Arabie saoudite. Des Boeing 737-800 d’une capacité d’accueil de 16 places en classe Affaires et 138 places en classe économique seront affectés à cette ligne. De ce fait, la compagnie aérienne éthiopienne deviendra la concurrente directe de Gulf Air.

Par voie de communiqué, Ethiopian Airlines a indiqué que Bahreïn, « une nation composée de plus de 30 îles dans le Golfe Persique, a été au centre des principales routes commerciales depuis les vieux jours, et a connu une économie croissante au cours de la dernière décennie ». Pour sa part, le CEO du transporteur aérien éthiopien, Tewolde Gebremariam, a estimé qu’ « avec les relations commerciales florissantes entre l’Ethiopie et les pays du Golfe, la disponibilité de services aériens efficaces jouera sûrement un rôle important pour assurer des déplacements de personnes et de produits d’import-export aisément ».

Ce responsable a rappelé qu’Ethiopian Airlines est président à Bahreïn depuis les années 1970. D’ici la fin de l’année, cette compagnie aérienne prévoit d’allonger ses destinations, en commençant à desservir notamment Antananarivo, Moroni, Conakry, Oslo et Singapour.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*