Un séisme secoue l’île italienne d’Ischia

Un tremblement de terre a secoué ce lundi l’île italienne d’Ischia, occasionnant de nombreux dégâts dans les communes de cette île située au large de Naples.
D’après l’Institut National italien de Géophysique et de Vulcanologie (INGV), ce séisme d’une magnitude locale de 4,0 s’est produit dans la nuit de lundi à 20h57. Son épicentre se situe à 10 km de profondeur, selon la même source.
Les autorités italiennes ont annoncé que près de 25 personnes ont été légèrement blessées et une femme est décédée après avoir été blessée par les débris d’une église, d’après la protection civile. La presse locale a évoqué la découverte de la dépouille d’une autre personne dans les ruines d’une maison écroulée.
Les pompiers ont pu porter secours à un bébé de 7 mois lors d’une intervention qui a duré plusieurs heures. Ils continuaient à creuser dans l’espoir de retrouver ses deux frères âgés de 4 et 7 ans. Ces derniers ont trouvé refuge sous un lit et l’aîné échange avec les secouristes par le biais d’un téléphone.
Le tremblement de terre a donné lieu à une coupure momentanée d’électricité à Ischia. Nombre de dégâts ont été constatés, entre autres dans la ville de Casamicciola. Divers bâtiments l’église du Purgatoire, se sont écroulés.
Fissuré, le centre hospitalier Rizzoli de Lacco Ameno a été évacué, le temps d’effectuer des vérifications. Nombre de blessés ont été soignés dans des ambulances, a précisé le commandant de la police douanière locale, Pietro Gentile. Les pompiers qui sont sur place bénéficieront de renforts provenant de Naples.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*