EDF et General Electric s’associent pour un projet de centrale nucléaire en Inde

Le groupe français EDF et l’américain General Eclectric ont annoncé hier mardi, une alliance dans un projet de construction de six réacteurs nucléaires EPR sur le site de Jaitapur, dans l’Etat de Maharashtra, en Inde.

Les deux groupes ont signé un accord de coopération pour la réalisation de ce projet. Selon les termes de l’accord, General Electric assurera le design et la fourniture des principaux composants des îlots conventionnels de la centrale nucléaire de Jaitapur tandis qu’EDF agira en tant qu’intégrateur de l’ingénierie pour l’ensemble du projet (îlot nucléaire, îlot conventionnel et systèmes auxiliaires).

General Electric doit également proposer des services d’assistance à l’exploitation ainsi qu’un programme de formation adapté aux besoins de NPCIL, le propriétaire et exploitant indien de la future centrale nucléaire.

Le projet de ces centrales nucléaires en Inde est d’actualité depuis longtemps. Il y a trois mois, alors que le président français Emmanuel Macron se trouvait en visite dans le pays, EDF avait annoncé la signature d’un accord industriel avec l’électricien national Nuclear Power Corp of India (NPCIL) pour la construction de ces centrales.

Ce projet doit également permettre à EDF et à General Electric de raffermir un peu plus encore leur partenariat. General Electric est déjà le principal fournisseur d’EDF pour l’EPR de Flamanville, dans la Manche, ainsi que pour le projet de centrale EPR d’Hinkley Point C, au Royaume-Uni.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*