Egypte : réclusion à perpétuité pour le guide suprême des Frères musulmans

La justice égyptienne a condamné dimanche à la prison à vie le guide suprême des Frères musulmans, Mohamed Badie, et quatre hauts responsables de la même confrérie.

Les cinq accusés sont considérés comme responsables des violentes manifestations ayant eu lieu en 2013 en Egypte suite à l’éviction de l’ex-président Mohamed Morsi, issue de la même confrérie.

Plus précisément, ces leaders des Frères musulmans ont été condamnés, entre autres, pour rassemblement non autorisé, tentative de meurtre et port d’armes à feu. Leur avocat, Abdelmaqsoud, a immédiatement annoncé que ses clients vont «faire appel de ces verdicts dans les 60 jours».

Il est à noter que le guide suprême de la confrérie a d’ores et déjà été condamné à la peine de mort ou à la réclusion à perpétuité dans divers procès. Après la destitution de Mohamed Morsi, ses partisans manifestaient de manière régulière afin d’appeler à sa réhabilitation.

Leurs rassemblements se soldaient souvent par des heurts avec les forces de sécurité ou des civils. Une de ces manifestations avait fait six morts, parmi lesquels un enfant, dans un quartier de l’ouest de la capitale égyptienne, Le Caire.

A propos, c’est le second verdict dans cette affaire. Rappelons qu’en septembre 2014, les accusés avaient été condamnés à la réclusion à perpétuité par un tribunal de première instance, avant que la Cour de cassation n’annule ces verdicts et n’ordonne la tenue d’un nouveau procès.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*