Brésil : Facebook ferme des dizaines de comptes et pages pro-Bolsonaro

Le réseau social Facebook a fermé lundi 68 pages et 43 comptes relatifs à un mouvement brésilien qui, d’après un journal de Sao Paulo, soutiendrait Jair Bolsonaro, candidat favori d’extrême droite à l’élection présidentielle de dimanche au Brésil.
«Aujourd’hui, dans le cadre de nos efforts permanents pour protéger des abus notre communauté et notre plateforme, Facebook a supprimé 68 pages et 43 comptes associés au groupe brésilien Raposo Fernandes Associados (RFA), en raison de violations de notre politique d’authentification et de courriels non désirés », a indiqué le réseau social dans un communiqué.
«Des personnes derrière RFA ont créé des pages en utilisant de faux comptes ou des comptes multiples avec les mêmes noms » pour publier « une grande quantité d’articles à clicks » qui redirigent les abonnés sur des pages en dehors du réseau social, a ajouté Facebook.
Cette décision est due aux « comportements » qui enfreignent les règlements de Facebook et non « des contenus publiés », a souligné le réseau social.
Pour sa part, le quotidien O Estado de Sao Paulo avait rapporté il y a près de deux semaines qu’un gigantesque réseau de soutien au candidat d’extrême droite était constitué de pages et de comptes contrôlés par RFA.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*