Dix-neuf morts dans l’incendie d’une usine à l’Est de la Chine

Dix-neuf personnes ont trouvé la mort dans l’incendie d’une usine de produits de consommation courante dans la province du Zhejiang, située à l’Est de la Chine, ont annoncé lundi les autorités locales, précisant qu’une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.
Dans des publications sur les réseaux sociaux, les autorités du comté de Ninghai ont précisé que l’incendie s’est produit hier dimanche dans une usine de l’entreprise Ruiqi Shiyongpin située dans la province du Zhejiang. Huit employés ont été secourus, dont trois ont été blessés et hospitalisés.
Alors que le pays se prépare à célébrer demain mardi le 70ème anniversaire de la fondation de la République populaire de Chine, les autorités ont appelé les médias à éviter d’insister sur les mauvaises nouvelles à l’approche de la fête du 1er octobre et à se concentrer sur «l’énergie positive».
Ce qui explique que les médias chinois aient notamment très peu parlé d’un accident de la route entre un autocar et un camion, qui a fait 36 morts samedi dans l’est du pays.
Les accidents industriels sont fréquents en République populaire de Chine. En mars dernier, une explosion dans une usine chimique de la province du Jiangsu, dans l’est du pays, a fait au moins 78 morts et nombreux blessés. Quatre mois plus tard, 15 personnes avaient été tuées dans une déflagration dans une usine de gaz située au centre du pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*