L’Arabie saoudite accueille 24.000 visiteurs depuis l’instauration des visas de tourisme

Le gouvernement saoudien a exprimé mardi sa satisfaction suite au nombre de 24.000 visiteurs étrangers arrivés en Arabie saoudite en 10 jours après sa décision de délivrer les visas touristiques, rapporte mardi, la télévision publique Al-Ekhbariyah.

Pour rappel, l’Arabie saoudite a annoncé le 27 septembre dernier pour la première fois, la délivrance de visas touristiques. En fait, le royaume wahhabite a voulu ouvrir ses portes aux touristes dans l’objectif de diversifier ses sources de revenus, lesquels proviennent actuellement en quasi-totalité du pétrole.

«En dix jours, quelque 24 ;000 étrangers sont entrés en Arabie saoudite avec un visa touristique», a précisé mardi la chaîne de télévision publique Al-Ekhbariyah, faisant référence au ministère saoudien des Affaires étrangères et présentant ces statistiques comme une réussite.

Jusqu’à la date du 27 septembre dernier, l’Arabie saoudite n’accordait de visas qu’aux pèlerins, aux expatriés et, il y a peu, aux spectateurs de rencontres sportives ou d’événements culturels.

Afin de stimuler les arrivées, le gouvernement saoudien a annoncé dimanche que les couples étrangers avaient désormais la possibilité de louer une chambre d’hôtel sans être obligés d’apporter la preuve écrite de leur mariage.

Le développement du secteur touristique est l’un des axes majeurs du programme de réforme «Vision 2030» initié par l’homme fort du Royaume wahhabite, le prince héritier Mohammed ben Salmane, qui a pour but de préparer l’Arabie saoudite à une ère post-pétrolière.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*