Le Caire et Koweït City signent deux accords pour développer le Sinaï

Le Caire et Koweït City ont conclu lundi un accord global de 1,086 milliard de dollars pour développer la province égyptienne du Sinaï, a rapporté l’agence de presse MENA, citant des sources officielles.

A l’occasion d’une visite du Premier ministre koweïtien, cheikh Gaber el-Sabah, au chef du gouvernement égyptien, Mostafa Madbouli, les deux pays se sont mis d’accord sur un financement pour la mise en œuvre de la deuxième phase du programme de développement de la péninsule du Sinaï.

Ce programme a pour objectifs de développer l’eau, l’habitat, les infrastructures et les routes, tout en aménageant des zones d’investissement et de libre-échange dans la région.

Les deux nouvelles conventions portent donc sur un accord-cadre d’un milliard de dollars sur trois ans et un second accord de 86 millions de dollars pour l’achèvement de projets d’infrastructures en cours, dont le tunnel routier de Charm el-Cheikh.

Rappelons que près de 2,6 milliards de dollars ont été mis à disposition de l’Egypte, par les fonds arabes pour financer la première phase du programme de développement du Sinaï, selon la ministre égyptienne de l’Investissement, Sahar Nasr.

A en croire le gouvernement égyptien, ce programme devrait faciliter la création d’emploi, la stimulation de l’investissement et l’amélioration des services et de la mobilité aussi bien dans la péninsule qu’avec les autres gouvernorats.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*