Maroc : Le Roi inaugure à Salé un Complexe de football ultramoderne

Le roi Mohammed VI a procédé, lundi après-midi à Salé, à l’inauguration du Centre national de football de Maâmoura qui, après sa rénovation et sa modernisation, a été rebaptisé “Complexe Mohammed VI de Football”.
Ce complexe, dont les travaux de rénovation ont coûté la somme de 630 millions de dirhams (60 millions d’euros) est l’un des complexes sportifs de football les plus modernes au monde, de l’avis même des sélectionneurs des équipes nationales de football, Vahid Halilhodzic, Lhoucine Ammouta, Hicham Dkik, Lamia Boumehdi, ainsi que le directeur technique national, Osian Roberts.
Ce complexe super-équipé, est destiné à la performance de la pratique footballistique dans le Royaume et il est désormais prêt à accueillir les équipes nationales de football et d’athlétisme en stages de préparation, ainsi que les équipes nationales étrangères souhaitant effectuer leurs stages de concentration au Maroc.
Construit sur un terrain de plus de 29 ha, cette nouvelle structure renferme des infrastructures et des équipements de pointe, conformes aux standards internationaux de la FIFA.
Le Complexe Mohammed VI de Football comporte notamment quatre terrains de football en gazon naturel et trois autres en gazon synthétique, un terrain de football couvert, un terrain de football en hybride, une piscine olympique en plein air, deux courts de tennis et un terrain de Beach Soccer…
Il abrite aussi des résidences pour les équipes nationales (A – U23 – U17) et pour les gardiens de but ainsi qu’un Centre de médecine de sport multidisciplinaire et de performance de nouvelle génération qui répond aux normes de la FIFA en la matière.
Le nouveaux centre comporte également des espaces de restauration et de détente, un auditorium modulable et flexible, de 221 places pour accueillir diverses manifestations (conférences ou encore projections de films), ainsi que des bâtiments administratifs.
La réalisation de Complexe du football s’inscrit dans le cadre du programme marocain de mise à niveau des infrastructures du football national.
Dans son volet « Développement de la pratique du Football », cet ambitieux programme porte notamment sur la rénovation de 138 terrains de football en gazon synthétique et en gazon naturel dans plusieurs villes du Royaume.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*