Etats-Unis : Six morts dans une fusillade dans la banlieue de New York

Une fusillade a eu lieu mardi en mi-journée à Jersey City, dans la banlieue de New York, à l’issue d’une course-poursuite faisant, selon certains médias locaux, dont le New York Times, six morts, dont un agent de la police, trois civils et deux suspects, un bilan qui a été confirmé quelques heures après, par les autorités de New-York.
Aucun motif clair n’a encore été évoqué pour expliquer cette tuerie. Pendant quelques heures, cette fusillade a transformé une zone résidentielle de Jersey City en scène de guerre.
Dans la soirée, le maire de la ville a révélé que, sur la base des éléments de l’enquête préliminaire, les deux suspects auraient «ciblé le lieu qu’ils ont attaqué». La fusillade s’est achevée non loin d’une épicerie juive, a ajouté le maire mais sans avancer la version d’un acte antisémite.
A en croire NBC, un agent de police menant des investigations sur un homicide est tombé sur les suspects, qui ont immédiatement ouvert le feu sur l’officier qui a été blessé mortellement.
Il s’en est suivi une course-poursuite qui s’est achevée près d’une épicerie juive située à proximité d’une école et d’une synagogue. Des centaines de tirs auraient alors été échangés, d’après la même source de presse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*