Coronavirus : Ryanair restreint son programme de vols vers l’Italie

Les transporteurs aériens Ryanair et British Airways ont annoncé lundi, des réductions supplémentaires de leurs dessertes de l’Italie en raison de l’épidémie de coronavirus. 

Pour sa part, la compagnie aérienne allemande Lufthansa a décidé de prolonger jusqu’au mois d’avril, l’annulation de ses vols à destination de  l’Iran et de la Chine, où sévit l’épidémie du coronavirus.

La compagnie irlandaise Ryanair a précisé dans un communiqué, qu’elle va restreindre ses vols essentiellement en provenance et en partance pour l’Italie, de «25 % pour trois semaines, du 17 mars au 8 avril, en réponse à l’épidémie de Covid-19». 

Ryanair explique sa décision également par la forte baisse des réservations pour cette période constatée la semaine dernière et en raison « d’un bond des passagers ne se présentant pas à l’embarquement, en particulier depuis et à destination de l’Italie».

En ce qui concerne British Airways, cette succursale du britannique IAG a fait part de sa décision d’annuler près de 200 vols entre le 16 et le 28 mars pour «s’adapter à la baisse de la demande due au coronavirus». 

Le transporteur britannique a également annulé 171 dessertes courtes depuis l’aéroport de Heathrow à Londres vers l’Autriche, la Belgique, la France, l’Irlande, l’Italie et la Suisse.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*