Coronavirus : L’Arabie saoudite suspend tous les transports publics

Le gouvernement saoudien a décidé de suspendre l’ensemble des transports publics dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus. 

Cette mesure s’ajoute aux précédentes dispositions déjà prises par les autorités de ce pays dans l’objectif de restreindre la circulation et les rassemblements des citoyens.

La suspension concerne l’ensemble des vols domestiques, les taxis, les bus, les trains et les ferries pour une durée de 14 jours à partir de samedi prochain, a précisé l’agence de presse officielle SPA. 

«La suspension n’inclut pas les moyens de transport liés à des secteurs vitaux tels que la santé, les services et les produits de base tels que la nourriture, l’énergie, l’eau, les communications et autres » en plus du fret aérien et les «transports de sécurité nécessaires» ajoute l’agence SPA.

Dans les différents pays du Golfe persique, plus de 1.300 cas de contaminations au nouveau coronavirus ont été recensés. En majorité, les premiers cas détectés concernaient des voyageurs de retour d’un déplacement en Iran, qui figure parmi les pays les plus touchés par la pandémie du nouveau coronavirus à l’échelle mondiale, juste après l’Italie et la Chine.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*