Covid-19 : L’Egypte apporte une aide médicale aux Etats-Unis

L’Egypte a envoyé du matériel médical aux Etats-Unis pour les aider dans leur lutte contre la propagation du coronavirus. Ce don a été réceptionné mardi dernier sur la base aérienne militaire d’Andrews, située à proximité de la capitale américaine, Washington.

En général, c’est plutôt le gouvernement américain qui assiste divers pays dans le monde, dont l’Egypte, mais, à travers cet appui hors du commun, le chef d’Etat égyptien, Abdel Fattah al-Sissi réussit une belle opération de communication. Il veut prouver sa solidarité à son homologue américain, Donald Trump, et rappeler l’importance des liens entre Le Caire et Washington.

Le Washington Post, qui a rapporté cette information, a précisé que des antibiotiques, des produits anesthésiques, des masques et des sacs mortuaires sont les composants de la cargaison égyptienne, ce qui a été confirmé par un membre de l’administration américaine s’exprimant sous couvert de l’anonymat.

Pour sa part, l’ambassadeur américain en Egypte, Jonathan Cohen, a exprimé sa reconnaissance au «gouvernement et au peuple égyptiens pour (leur) généreuse contribution de fournitures médicales, qui nous aideront à faire face à la crise pandémique…».

Il est à noter que l’Egypte avait également apporté une aide médicale à l’Italie et au Royaume-Uni, deux alliés historiques de ce pays maghrébin. 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*