La coalition militaire arabe sous commandement saoudien intercepte des drones et missiles visant Ryad

La coalition militaire arabe sous commandement saoudien, active sur le territoire yéménite, a rapporté mardi avoir intercepté et détruit des drones piégés et des missiles tirés par les insurgés Houthis, parmi lesquels un projectile qui prenait pour cible la ville de Ryad.

Pour leur part, les insurgés Houthis pro-Téhéran ont parlé d’une « attaque d’envergure sur le sol saoudien », sans plus de détails. Quant à la coalition militaire menée par l’Arabie saoudite, elle a indiqué avoir détruit « huit drones bourrés d’explosifs », ainsi que « trois missiles balistiques ». Un quatrième projectile avait été tiré « depuis Sanaa en direction de Ryad dans une opération hostile et planifiée en vue de viser des sites ainsi que des civils », a confié son porte-parole, le colonel Turki al-Maliki, à l’agence officielle saoudienne SPA.

Depuis 2015, le royaume wahhabite intervient sur le sol yéménite afin d’appuyer les troupes loyalistes. Ce pays a été la cible de dizaines d’attaques de drones ou de missiles balistiques. Rappelons qu’en septembre dernier, les installations de la compagnie pétrolière publique saoudienne Aramco, situées dans l’Est du pays, ont été victimes d’attaques, causant des dégâts considérables et diminuant de moitié, pendant un temps, la production de brut du pays.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*