Covid-19 : les Etats-Unis dépassent les 5 millions de cas détectés

Plus de 5 millions de cas de Covid-19 ont été diagnostiqués sur le sol américain depuis le début de l’actuelle crise sanitaire. Ce triste cap a été franchi dimanche suivant le décompte de l’université Johns Hokpins.
Les Etats-Unis sont le pays le plus affecté par la pandémie de coronavirus à l’échelle mondiale. Celle-ci y a causé plus de 132 000 décès. Rappelons que la barre des 4 millions de cas de Covid-19 avait été atteinte dans ce pays il y a près de trois semaines.
Afin d’assister les millions de ses compatriotes menacés d’expulsion et sans emplois suite à la pandémie et aux mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, le chef d’Etat américain, Donald Trump, a annoncé samedi dernier un nouveau plan d’aide à l’économie des Etats-Unis. Suite à un désaccord au niveau du Congrès, le dirigeant républicain l’a promulgué par décret.
Une flambée des contaminations a été constatée dès fin juin dans ce pays, où certains bilans quotidiens en mi-juillet ont fait état de plus de 70 000 nouveaux cas détectés.
Ce contexte préoccupant n’a pas constitué un obstacle pour la rentrée scolaire dans divers états américains. Mais des cas ont été diagnostiqués parmi les élèves, ce qui a justifié la mise en quarantaine de certains établissements.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*