Etats-Unis : L’ancien avocat du président Trump l’accable dans un livre

Un nouveau livre accablant pour le président sortant des Etats-Unis, Donald Trump est sur le point d’être publié et dans lequel, l’ex-avocat du président, Michael Cohen, ne le ménage aucunement à l’approche de l’élection présidentielle prévue dans moins deux mois aux Etats-Unis. 

Dans ce contexte, des livres pas toujours flatteurs sur le chef d’Etat américain ne cessent d’être publiés. Après la nièce du milliardaire et son ex-conseiller John Bolton, c’est au tour de son ancien avocat, Michael Cohen, qui sort mardi « Disloyal : A Memoir ». Dans cet ouvrage, il traite Donald Trump de «menteur», «fraudeur», «intimidateur», «tricheur», «raciste» et «escroc».

A titre illustratif, le juriste affirme que le président Trump lui aurait confié que les Noirs et les Latinos étaient «trop stupides» pour voter en sa faveur. 

L’auteur a par ailleurs souligné la condescendance et l’obsession du dirigeant américain pour son prédécesseur, Barack Obama. Il est même allé jusqu’à embaucher un faux Obama pour l’humilier et le révoquer. 

D’après Michael Cohen, qui a publié une photo de cette mise en scène dans son bouquin, le président républicain aurait conservé une vidéo de cette fiction. 

Rappelons qu’entre 2006 et 2018, Donald Trump a été un des clients de Michael Cohen qui avait  a écopé d’une peine ferme de trois ans de réclusion pour avoir menti au Congrès, dans l’objectif de protéger le président Trump dans des fraudes ayant entaché à la campagne électorale de 2016 au détriment de sa rivale démocrate, Hillary Clinton.

En réaction, la présidence américaine avait qualifié dans un communiqué Michael Cohen de «criminel en disgrâce qui a perdu toute crédibilité». A présent c’est au tour de l’avocat de prendre sa revanche du milliardaire en ternissant son image à l’approche de la présidentielle.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*