Covid-19 : Environ 200.000 décès enregistrés sur le sol américain

Les Etats-Unis sont sur le point de franchir la barre des 200.000 décès des suites de Covid-19, un nombre qui a doublé en moins de quatre mois.

D’après les chiffres de l’université Johns Hopkins datant du dimanche matin, la première puissance mondiale en était à 199.265 morts à la suite d’une infection au coronavirus. 

Depuis le début de l’actuelle pandémie, 6,7 millions de cas de Covid-19 ont été recensés dans ce pays. Pas plus tard que vendredi dernier, environ 50.000 cas supplémentaires ont été diagnostiqués. Cela reflète le rebond des contaminations constaté depuis quelques jours, lequel pourrait être lié au week-end prolongé de Labor Day au début du mois, propice aux rassemblements.

Le président américain, Donald Trump, a mis en avant la résurgence du coronavirus sur le continent européen dans l’objectif d’atténuer les critiques sur sa gestion de la crise sanitaire, le président républicain sortant est principalement attaqué à ce sujet par son adversaire démocrate Joe Biden.

Dans cet ordre d’idées, la présidence américaine cite, entre autres, le taux de mortalité rapporté aux contaminations, qui est de 3 % aux Etats-Unis, contre 6,1 % dans l’Union Européenne (UE), cet indicateur étant plus en sa faveur que le taux de mortalité par rapport à la population (597 morts par million d’habitants sur le sol américain, contre 323 dans l’UE), d’après les statistiques de Our World in Data.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*