L’explosion d’une mine artisanale fait cinq morts en Algérie

Cinq civils ont trouvé la mort et trois autres se sont blessés jeudi à Oued Khenig-Roum, non loin de la commune de Telidjane dans la wilaya (préfecture) algérienne de Tébessa suite à la déflagration d’une mine artisanale qui a explosé au passage du véhicule utilitaire à bord duquel ils étaient, a annoncé jeudi le ministère algérien de la Défense dans un communiqué, précisant qu’une enquête a été immédiatement ouverte pour déterminer les circonstances exactes de ce drame.

A en croire la presse locale, cette explosion est survenue dans la commune de Bir Al-Ater. Le chef d’état-major des forces armées, Saïd Chengriha, a présenté «ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des défunts» et un «prompt rétablissement aux blessés». 

Il a par ailleurs, appelé les «citoyens à plus de vigilance et à éviter les déplacements dans les passages suspects, connus par les habitants de la région ».

Au cours de la même journée, le ministère algérien de la Défense a annoncé dans son communiqué, «l’élimination» d’un islamiste de la province limitrophe de Khenchela dans le cadre de la lutte contre le terrorisme. Toutefois, aucun rapport n’a été établi entre les deux affaires.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*