Covid-19 : Le Brésil atteint la barre des 10 millions de cas positifs

En pleine deuxième vague de l’épidémie de la Covid-19, le Brésil a atteint jeudi le seuil des 10 millions de cas positifs, alors que la campagne nationale de vaccination contre le coronavirus a été suspendue dans bon nombre de localités en raison d’une rupture des stocks de vaccins.

Le Brésil est devenu ainsi le troisième pays à l’échelle mondiale à dépasser la barre des 10 millions de cas de Covid-19, après les Etats-Unis et l’Inde. Les autorités sanitaires de ce pays d’Amérique du Sud ont fait état jeudi de 51.979 nouvelles infections, dont 1.367 décès au cours des 24 heures précédentes. 

En tout, 10.030.626 personnes ont contracté le coronavirus sur le sol brésilien depuis le début de cette épidémie qui a fait en plus 243.457 décès. Ces statistiques font du Brésil le deuxième pays le plus endeuillé de la planète par cette crise sanitaire, après les Etats-Unis qui ont enregistré plus de 490.000 morts dues au Covid-19.

Ces chiffres ont été rendus publics alors que le chef d’Etat brésilien, Jair Bolsonaro, est de plus en plus décrié à cause de la lenteur de la campagne d’immunisation, lancée le mois dernier. Présentement, 3 % de la population brésilienne a reçu le vaccin anglo-suédois AstraZeneca ou celui du laboratoire chinois CoronaVac.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*