Coronavirus : Mesures sanitaires partiellement levées dans le land allemand de la Sarre

La Sarre est le premier land (Etat régional) d’Allemagne à lever, en partie, les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus, en autorisant la réouverture des cafés et restaurants fermés depuis cinq mois, mais avec certaines restrictions.

Plus précisément, un maximum de cinq personnes issus de deux ménages distincts tout au plus pourront partager une table à condition d’avoir effectué au préalable une réservation et de laisser leurs coordonnées. 

Pour ce qui est des tables plus larges, les personnes concernées seront dans l’obligation de présenter un test de dépistage négatif datant du même jour.

Par ailleurs, il est à nouveau possible de pratiquer les sports de contact à l’instar du football après présentation d’un test négatif et les salles de fitness sont habilitées à rouvrir en réservant une aire de 15 m2 à chacun des sportifs, contraints de présenter à l’entrée un test négatif. 

«Au bout d’un an de pandémie, nous devons trouver autre chose que de fermer (les commerces) et restreindre les activités», avait estimé le ministre-président de la Sarre, Tobias Hans, lors de la présentation de son initiative. «Avec ce modèle en Sarre, aucune infection au coronavirus ne doit rester cachée», avait-il poursuivi.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*