Etats-Unis : Biden condamne les attaques contre les Juifs

Le chef d’Etat américain, Joe Biden, a condamné lundi les attaques « abjectes » visant la communauté juive dans un contexte de multiplication des actes antisémites aux Etats-Unis en raison de l’actuel conflit au Proche-Orient.
« Les récentes attaques contre la communauté juive sont abjectes et elles doivent cesser », a affirmé le dirigeant démocrate par le biais d’un communiqué. « Je condamne ces comportements détestables, aux Etats-Unis comme ailleurs. Il nous appartient à tous de faire en sorte qu’il n’y ait aucune place pour la haine (dans nos sociétés) », a-t-il ajouté.
Les forces de l’ordre new-yorkaises mènent des investigations sur l’agression d’un juif ayant eu lieu jeudi dernier à Times Square. Cinq ou six hommes ont tabassé cet homme de 29 ans avant de lui asperger de spray au poivre, tout en lui lançant des insultes antisémites. Le New York Post a diffusé une vidéo de cette scène, qui s’est déroulée en marge d’affrontements entre protestataires pro-israéliens et pro-palestiniens, à la suite de la trêve entre l’Etat hébreu et le Hamas au bout de 11 jours de heurts.
Une hausse « de plus de 50 % » des actes antisémites sur le sol américain a été notée en l’espace des dix derniers jours, a affirmé Jonathan Greenblatt, le directeur de l’Anti-Defamation League (ADL), qui combat l’antisémitisme et le racisme.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*