Les dessertes d’Egypt Air vers Tel-Aviv reprennent officiellement

Un avion d’Egypt Air a atterri dimanche sur le sol israélien pour la première fois de manière officielle, avec le logo de ce transporteur aérien sur l’appareil. Depuis la normalisation des rapports diplomatiques entre l’Etat hébreu et le pays des pharaons en 1979, des dessertes entre les deux pays sont assurées par Air Sinaï, une succursale d’Egypt Air lancée en 1982 dans l’objectif d’établir discrètement des liaisons aériennes entre Tel-Aviv et Le Caire.

« Un avion de la compagnie Egypt Air a atterri en Israël, c’est une première historique », a déclaré le porte-parole de l’Autorité de l’aviation civile israélienne (IAA), Ofer Lefler, avant d’ajouter qu’il y aurait « désormais quatre vols hebdomadaires de cette compagnie » vers Israël. 

L’IAA a diffusé dimanche dernier des images sur lesquelles apparaissait, sur le tarmac de l’aéroport international Ben Gourion de Tel-Aviv, un avion avec le logo d’Egypt Air.

La représentation diplomatique israélienne au Caire a posté sur le réseau social Twitter que les vols directs constituaient « un signe important et bienvenu du renforcement des liens bilatéraux entre les deux pays, en particulier des relations économiques ».

Pour rappel, l’Egypte est le premier Etat arabe à avoir conclu un accord de paix avec Israël. Par la suite, la Jordanie, pays voisin de l’Etat hébreu, a fait de même en 1994.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*