Corne de l’Afrique : La France envoie une cargaison alimentaire

Samedi 29 octobre dernier, une cargaison alimentaire a quitté le port du Havre en France en partance pour la ville de Mombasa au Kenya. Son contenu est destiné aux populations de la Corne de l’Afrique en proie à la famine due à la sécheresse y sévissant actuellement.

Le Ministère français des Affaires Etrangères et Européennes l’a annoncé sur son site internet : la cargaison atteindra le Kenya dans un mois et, à son arrivée, elle sera prise en charge par le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF) puis distribuée aux populations nécessiteuses en Somalie et dans les autres pays de la région. Cette aide est constituée de 45 tonnes d’huile fortifiée en vitamine A et D. Selon les prévisions, celle-ci devrait suffire à couvrir les besoins de 9 000 familles de six personnes pendant un mois. La cargaison contient aussi 8 100 jerricanes et 36 citernes d’eau potable. Ce volume permettra de couvrir les besoins quotidiens en eau potable de 20 000 personnes.

Ces derniers mois, la France s’est beaucoup distinguée dans l’aide alimentaire destinée à cette zone d’Afrique de l’Est. Au cours de ce mois, elle avait envoyé 20 tonnes de préparation nutritionnelle afin de lutter contre la malnutrition aigue. Une cargaison similaire avait déjà été envoyée aux mêmes fins en aout dernier. Et, en septembre, la France avait affrété 392 tonnes d’huile, de riz, de farine et de sucre par navire, destinées à la Corne de l’Afrique.

A propos de Fitzpatrick 1314 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*