L’Arabie saoudite garde sa confiance en SNC-Lavalin

Le géant de l’ingénierie et de la construction SNC-Lavalin a annoncé cette semaine qu’il avait obtenu son troisième contrat en Arabie Saoudite. Il consiste en la construction d’installations régionales de refroidissement. Cette nouvelle apporte du baume au cœur à la Compagnie qui est en proie ces dernières semaines à une succession de mauvaises nouvelles.
Le contrat, d’un montant de 92 millions de dollars, le lie à la Central Cooling Company, une filiale de la Saudi Tabreed District Cooling Company. SNC-Lavalin s’est engagé à concevoir, à approvisionner, à construire er à mettre en service une centrale régionale de refroidissement d’une capacité maximale de 55 000 tR (tonnes de Réfrigération) au bénéfice de la société Jebel Omar Development à la Mecque. Ces installations comprendront en plus un réseau souterrain de doubles canalisations d’eau réfrigérée long de 1.5 kilomètre et 10 postes de transfert d’électricité, d’une capacité totale de 36 000 tR. Les travaux d’ingénierie ont déjà été lancés et la construction devrait démarrer avant le mois d’octobre prochain. La première étape du projet, une usine de production d’eau réfrigérée d’une capacité de 25 000 tR, devrait être terminée en décembre 2013.
Bien que ce contrat ne soit pas le plus important que la compagnie ait passé puisqu’il ne représente que 2.7% de son carnet des commandes en infrastructures et environnement et 1% de son carnet de commandes total, elle survient au meilleur moment pour l’entreprise. SNC-Lavalin fait face actuellement à un scandale financier, à un conflit de travail au sein de sa division de l’énergie nucléaire qui l’ont conduit à revoir à la baisse ses prévisions de profits pour l’année en cours.

A propos de Fitzpatrick 1333 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*