Brésil : Helibras et sa nouvelle usine d’hélicoptères

La compagnie Helibras, filiale brésilienne d’Eurocopter contrôlé par EADS, a inauguré hier mardi une nouvelle usine au Brésil pour un montant de 210 millions de dollars. L’usine est située à Itajuba, dans l’Etat de Minas Gerais, dans le sud-est du Brésil et devrait apporter de nombreux avantages au pays.

L’ouverture de cette nouvelle usine sert les intérêts du Brésil dont le gouvernement se préoccupe beaucoup de l’acquisition d’hélicoptères personnalisés avec la maîtrise de la technologie et l’encouragement de l’industrie nationale. La capacité de production de la nouvelle usine est de 36 appareils par an et elle devrait employer jusqu’à 700 personnes. Elle a déjà du pain sur la planche puisqu’elle doit honorer un contrat de 2.4 milliards de dollars conclu entre Hélibras et les forces armées brésiliennes pour 50 appareils EC725, la version la plus récente de la famille des Cougar. Ils seront produits avec 50% de pièces brésiliennes. Le Brésil devrait également beaucoup gagner grâce au transfert de technologie. Hélibras devrait ainsi acquérir les compétences nécessaires à la fabrication du modèle EC225, la version civile du EC725, qui est utilisé par les entreprises qui travaillent pour la compagnie pétrolière nationale Petrobras pour l’exploration pétrolière dans le bassin de Santos, dans l’État de Sao Paulo. Et selon le président d’Eurocopter Lutz Bertling, Hélibras sera en mesure de fabriquer son premier hélicoptère 100% brésilien d’ici 2015.

Hélibras s’impose un peu plus comme le fleuron de l’industrie aéronautique dans la région, puisque, depuis sa création en 1978, elle est la seule entreprise à fabriquer des hélicoptères en Amérique latine. Cette expansion ne devrait pas manquer de se ressentir sur son chiffre d’affaires qui s’est élevé l’année passée à 144 millions de dollars.

A propos de Fitzpatrick Georges 1374 Articles

Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

1 Comment

  1. Bonjour
    Je cherche un emploi « pilote hélicoptère  »
    Je suis piloté hélicoptère :
    – CPL (H) tunisienne
    – instructeur
    – examinateur
    – 6500 heures de vol
    – qualifie sur dauphin AS365N3 et
    SA365N
    – longue : France et niveau 4 anglais
    * j’ai 40 ans
    * nationalité tunisienne

    J’attend votre réponse.

    Salutations

    BEBBA Hatem
    Téléphoné: +216 28 407 377
    E-mail: hatem55207@gmail.com

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*