Google intègre l’application GPS mobile Waze

wazeInnovation et compétitivité vont ensemble. Dans un monde qui évolue à la vitesse de la pensée, il faut constamment innover pour s’inscrire dans la pérennité et échapper à la concurrence. Google, le géant américain de l’internet, a bien compris et se met en marche. C’est hier, que Google a annoncé l’acquisition de l’application GPS mobile Waze d’origine israélienne.

L’application Waze, créée en 2008, est financée par la publicité. Waze associe la cartographie à un aspect social : elle conseille des itinéraires routiers en prenant en compte les informations sur les accidents, les travaux ou les embouteillages fournies par près de 50 millions d’utilisateurs. Le montant de cette opération d’acquisition par Google n’a pas été communiqué mais, selon les médias israéliens, il s’agirait d’un prix dépassant un milliard de dollars. De toutes les façons, Google n’est pas intimidé par le prix, sachant qu’il dispose d’environ 50 milliards de dollars de trésorerie pour des acquisitions. Cette innovation permettra l’amélioration de Google Maps en y intégrant des technologies de Waze, surtout ses fonctionnalités de mise à jour de la circulation en temps réel.

Pour le moment, précise le groupe internet sur son blog, l’équipe de développement du produit de Waze restera en Israël et fonctionnera séparément. Selon les sources médiatiques, Google n’est pas le seul opérateur électronique à être tenté par l’application Waze. Apple et Facebook ont également manifesté un grand intérêt pour l’application, mais leurs discussions avec Mark Zuckerberg auraient été avorté pour cause de conflits sur le déménagement des équipes de Waze en Californie où est basé Facebook.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*