Il y a encore de l’espoir pour Nelson Mandela

702277-ancien-president-sud-africain-nelsonNelson Mandela survit finalement à sa maladie qui se révélait très grave. Sa santé s’améliore et son 95ème anniversaire peut se fêter avec espoir par sa famille et l’Afrique du Sud tout entière.

L’ancien président sud-africain, Nelson Mandela, qui agonisait suite à une maladie pulmonaire il y a quelques jours, a fêté ce jeudi ses 95 ans dans un hôpital de Pretoria où son état de santé s’améliore. Selon le bureau du président Jacob Zuma, «Madiba» est encore à l’hôpital à Pretoria, mais ses médecins ont confirmé que sa santé s’améliore régulièrement. La présidence sud-africaine a souhaité un joyeux anniversaire à Madiba, au nom du gouvernement et de l’ensemble du peuple sud-africain. Les chants des écoliers et des administrateurs vont retentir à cette belle occasion.

L’espoir renaît dans le cœur de Nelson Mandela, hospitalisé le 8 juin pour des problèmes pulmonaires datant de ses longues années de détention dans la prison de Robben Island au large du Cap, durant lesquelles il avait contracté la tuberculose. Son état de santé jugé critique par les médecins s’est stabilisé ces dernières semaines et ses proches l’ont rejoint à l’hôpital pour fêter avec lui son anniversaire. Pour Winnie, ex-épouse de Nelson Mandela, cet anniversaire est un «cadeau» qui est offert à la nation en faveur de laquelle il a risqué sa vie en luttant pour l’égalité. Winnie a par ailleurs appelé ses concitoyens à marquer cette journée par l’accomplissement des actes caritatifs.

Effectivement, l’appel de Winnie a été vite entendu. En effet, parmi les milliers de sud-africains qui rendaient hommage au père de la nation, beaucoup se sont portés volontaires auprès d’associations. Les Employés de bureau, les étudiants, les soldats et les citoyens ordinaires ont fêté la journée en travaillant dans des orphelinats, en repeignant des murs d’école ou en distribuant de la nourriture aux pauvres.

Nelson Mandela est le personnage qui a marqué le peuple sud-africain par son engagement au service de la paix. Le seul cadeau à lui offrir c’est de s’engager à sa suite au service de l’amour de l’humanité.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*