Google s’attaque à la distribution d’internet

google-starbucks-free-wifiLe géant d’internet Google n’en a pas encore fini avec sa conquête du numérique. Aujourd’hui premier moteur de cherche au monde, il continue d’étendre sa toile. Pour cette fois, il a décidé de s’attaquer à la distribution d’internet via wifi. Google fiber est entrain d’être déployé et 7000 starbucks seront servi en wifi par Google. La chaine de café a signé un contrat dans ce sens avec le géant du web. Sur 2 ans, les sites starbucks auront une connexion wifi gratuite. Le plan de déploiement prévoit une durée de 18 mois pour que tous les sites soient équipés et fonctionnels.

Par ailleurs, le plus intéressant pour les consommateurs, c’est que Google promet un accès wifi pouvant atteindre une vitesse de connexion 10 fois supérieure à celle qui existe actuellement. Pour l’instant, les détails relatifs à cet accord n’ont pas encore été rendus publics.La grosse offensive de Google commence d’abord aux Etats Unis mais les opérateurs européens doivent déjà commencer à se préparer parce que les ambitions dévorantes du géant du web sont planétaires. Après avoir intégré avec succès le secteur des réseaux sociaux ainsi que celui des téléphones mobiles, le réseau et la distribution internet sont ses nouvelles cibles. Avec une politique agressive et intense, Google veut avoir le contrôle de tout le secteur du numérique. Le navigateur Google chrome a déjà trouvé sa place chez les internautes et Google glass actuellement en phase d’essai semble déjà attirer l’attention. En s’organisant pour recruter parmi les meilleurs développeurs sur le marché, Google se donne les moyens de gagner sa bataille.

Bien que cette fois l’opération soit de grande envergure, ce n’est pas la première fois que Google se lance dans la distribution internet. New York et Boston en font déjà l’expérience, en effet certaines zones de ces deux grandes villes bénéficient déjà d’une connexion internet wifi gratuite de la part de Google. Aussi, a travers de telles actions, Google frappe fort en terme de marketing.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*