Arabie Saoudite : Plusieurs morts causées par le coronavirus

memmrsEn Arabie Saoudite, plus de 100 personnes sont décédées des suites de leur infection par le coronavirus MERS. En s’alourdissant, le bilan de cette maladie devient de plus en plus préoccupant, particulièrement dans les lieux où réside la population saoudienne.
En juin 2012,  102 personnes en Arabie Saoudite n’ont pas survécu à une infection du coronavirus. D’après une annonce faite par le ministère saoudien de la Santé, le bilan de cette maladie a dépassé la barre symbolique des 100 décès après celui de huit nouvelles personnes. A noter que, depuis début avril 2014, 39 malades sont morts et 15 autres seulement,au cours de ce week-end. Comme si cela ne suffisait pas, le ministère de tutelle a évoqué le cas de huit personnes nouvellement contaminées, dont deux médecins et deux infirmières.
Dans certaines villes saoudiennes, c’est la panique totale. D’autant plus que le mode de transmission du coronavirus demeure inconnu. Afin de se protéger de cette maladie, les habitants de Jeddah, ont pris d’assaut les pharmacies à la recherche de masques. D’après un pharmacien interrogé par l’AFP, « la demande sur les masques a augmenté de 1000 % au cours des deux dernières semaines et  tous nos stocks sont épuisés ».
Dans le même ordre d’idées, certains parents préfèrent garder leurs enfants à domicile dans le but d’éviter d’éventuelles contaminations dans les écoles. D’ailleurs, ces établissements demandent aux parents d’équiper leurs enfants de masques et de désinfectants.
L’Arabie Saoudite est le premier foyer du coronavirus au monde, une maladie qui entraîne une infection des poumons. Les patients connaissent ainsi des difficultés respiratoires et des accès de fièvre et de toux. Il n’existe, actuellement, aucun vaccin ou traitement préventif pour cette pathologie.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*