Arabie Saoudite : Nouvelle aide pour la bande de Gaza

Selon des informations émanant de la chaîne de télévision Al Arabiya, l’Arabie Saoudite a décidé de verser une enveloppe supplémentaire de 26,6 millions de dollars destinée à prendre en charge les soins médicaux des habitants de la bande de Gaza victimes de blessures lors de l’offensive militaire menée par Israël.

pere
A en croire Adel Fakih, ministre saoudien de la Santé publique, cette décision a été prise par le roi d’Arabie Saoudite, Abdallah Ibn Abdelaziz Al Saoud, vu la hausse fulgurante du nombre de blessés dans la bande de Gaza. Pour rappel, le gouvernement saoudien avait déjà consenti à débourser 53,3 millions de dollars pour soutenir l’aide humanitaire en faveur du peuple de la Palestine qui subit depuis le 7 juillet, les représailles d’Israël qui a violemment réagi par le biais de l’opération « Bordure protectrice » dans la bande de Gaza à des tirs de roquettes perpétrés par les djihadistes du Hamas.

Dix jours après le début de cette offensive, les forces israéliennes ont entamé la phase terrestre de la même opération dont objectif visait à détruire les tunnels empruntés par les combattants palestiniens en vue de se fournir en équipement militaire et de s’introduire en territoire israélien.

Le bilan dressé par le ministère palestinien de la Santé est préoccupant .Depuis le début de cette opération, plus de mille Gazaouis morts avec des centaines de blessés. De son côté, Israël a essuyé la pertes d’une quarantaine de soldats , auxquels s’ajoutent de nombreux blessés.

A propos de Fitzpatrick 1366 Articles

Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*