Le Roi Mohammed VI du Maroc a félicité le peuple algérien après la victoire des Fennecs en finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2019) en Egypte, sur le score de 1 à 0 contre la sélection du Sénégal.
Dans un message adressé vendredi au président algérien par intérim, Abdelkader Bensalah, le Roi Mohammed VI souligne qu’«en cette occasion historique, il M’est agréable de partager, en Mon nom propre et au nom de l’ensemble du peuple marocain, les sentiments de fierté de cet exploit mérité avec le peuple algérien frère, surtout qu’il s’agit de la victoire d’un pays maghrébin voisin et frère dont la consécration est celle du Maroc».
Le Souverain marocain a également félicité les joueurs de la sélection algérienne et son staff technique, médical et administratif, «pour cette performance technique de haut niveau et l’esprit de compétition élevé dont a fait montre cette sélection ambitieuse».
A travers son message, Mohammed VI réaffirmait en effet, les sentiments de fraternité que partagent les deux peuples marocain et algérien que rassemblent depuis toujours, les liens de sang, l’histoire, la culture, la géographie et la lutte commune pour l’indépendance.
D’ailleurs, dès l’élimination prématurée du Onze marocain en huitièmes de finale, les supporters marocains se sont rabattus sur les gradins au Caire aux côtés des supporters algériens pour soutenir l’équipe des Fennecs durant les phases finales de la coupe africaine.
Le onze algérien a remporté vendredi au Caire la finale de la CAN 2019, par 1 but à zéro face au Sénégal. Dès la 2ème minute du jeu, l’avant-centre algérien Baghdad Bounedjah a inscrit l’unique but de la rencontre qui a permis aux Fennecs de remporter leur deuxième titre africain après celui de la CAN-1990.