Le mois sacré du Ramadan débute ce mardi en Arabie saoudite

Le mois sacré du Ramadan commence ce mardi en Arabie saoudite, a annoncé lundi soir, le comité local d’observation de la lune, précisant que le croissant n’ayant pas été observé de manière intégrale, la journée du lundi 12 avril correspond donc au 30ème jour du mois de Chaâbane.

En dehors du royaume wahhabite, six autres pays arabes à savoir l’Egypte, l’Irak, le Koweït, le Liban, la Tunisie et le Yémen ont également entamé le mois sacré du jeûne à ce mardi 13 avril. 

Pour ce qui est d’autres pays, le Ramadan va débuter un jour plus tard, soit le mercredi 14 avril. Le Maroc fait partie de ce lot de pays, où le croissant lunaire n’a pas pu être observé dans la soirée de lundi. 

D’après les calculs astronomiques qui y ont été effectués, la nouvelle année de l’hégire débutera au mois d’août prochain.

Il est à noter que le temps de jeûne s’ouvre au début de la nouvelle lune et se referme à l’entame du cycle lunaire suivant. Bien que les calculs astronomiques déterminent avec précision le jour de la nouvelle lune, bon nombre de pays arabes ont pour coutume d’exiger que l’astre soit observable à l’œil nu. 

Par la suite, les institutions en charge des affaires religieuses pourront annoncer de manière officielle la date de commencement du mois de jeûne.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*