La reine Elizabeth II d’Angleterre recevra demain vendredi, la chancelière allemande, Angela Merkel au château de Windsor, situé à une quarantaine de kilomètres de la capitale britannique, Londres, a annoncé mercredi dans un communiqué, le palais de Buckingham.
De manière plus précise, l’entrevue entre la monarque de Grande-Bretagne et la dirigeante allemande, qui rendre le tablier après le scrutin législatif de septembre prochain, se déroulera au cours de l’après-midi, précise la même source.
Pour rappel, la dernière rencontre entre la reine Elizabeth II et Mme Merkel remonte au dernier sommet des dirigeants du G7, qui a eu lieu en mi-juin en Cornouailles, dans le sud-ouest de l’Angleterre.
Au cours de la même journée, la chancelière allemande va aussi rencontrer son homologue britannique, Boris Johnson pour des entretiens à Chequers, la résidence de campagne des Premiers ministres britanniques située au nord-ouest de Londres.
Ils parleront entre autres, de la crise de Covid-19, Mme Merkel plaidant pour que les 27 Etats-membres de l’Union Européenne conviennent d’imposer un isolement sanitaire aux voyageurs en provenance du Royaume-Uni de sorte à lutter contre l’importation du variant indien Delta sur le vieux continent.
Poster un Commentaire