Irak : Des combattants pro-Téhéran abattus lors de frappes aériennes des US forces

Des éléments du mouvement pro-iranien, Hachd al-Chaabi en Irak ont trouvé la mort lors de raids menés dimanche par les forces américaines, a annoncé lundi cette coalition de paramilitaires irakiens pro-Téhéran.

Le Hachd al-Chaabi a fait savoir dans un communiqué, qu’une «poignée de combattants » sont décédés suite à ces frappes aériennes. Pour sa part, le Pentagone a annoncé avoir mené des raids dimanche contre des groupes armés appuyés par l’Iran sur le sol irakien et syrien, en réaction à l’intensification des attaques de drones contre les intérêts américains en Irak.

«Nous avons déjà dit que nous ne resterions pas silencieux face à la présence des forces d’occupation américaines qui va à l’encontre de notre constitution et du vote des députés … Nous vengerons le sang de nos martyrs », a déclaré le Hachd. 

D’après des factions membres de cette coalition comprenant toutes les forces pro-Téhéran en Irak, les frappes aériennes ont visé des cibles dans la région d’Al-Qaïm, dans la province d’Al-Anbar, à l’ouest du territoire irakien, non loin de la frontière avec la Syrie. A en croire un groupe armé membre du Hachd, quatre combattants ont trouvé la mort lors de ces frappes. 

En Syrie, au minimum cinq combattants irakiens pro-Téhéran ont été également abattus et de nombreux autres, blessés dans d’autres raids aériens des avions de chasse américains, a rapporté l’Observatoire syrien des droits de l’Homme, un organisme de la société civile.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


*