Les autorités bahreïnies ont annoncé ce lundi, le lancement d’un visa de résidence doré d’une durée de 10 ans, visant à attirer des investisseurs et des talents au niveau planétaire.
Cette mesure entre dans le cadre de diverses réformes et initiatives économiques menées par l’exécutif bahreïni, dont le Plan de relance économique, ayant pour objectif d’améliorer à long terme, la compétitivité du pays.
«Le nouveau visa de résidence doré aidera les investisseurs étrangers et les résidents à long terme, et contribuera encore davantage à l’économie nationale», a affirmé Hisham ben Abdulrahman Al Khalifa, sous-secrétaire en charge des questions de nationalité, de passeport et de résidence.
Les requérants qualifiés doivent avoir séjourné sur le territoire bahreïni de manière continue depuis cinq ans au minimum avec une rémunération de base moyenne de 2.000 dinars bahreïnis (5.306 dollars) par mois.
Pour ce qui est des autres critères d’éligibilité, ces demandeurs doivent être propriétaires d’un ou de plusieurs biens immobiliers dans le royaume valant au moins 200.000 dinars (530.600 dollars), être retraités avec une pension de 4.000 dinars par mois (10.612 dollars) ou être titulaires d’une certification de «talent élevé».
Enfin, ces requérants doivent résider à Bahreïn durant une période de 90 jours par an pour maintenir la validité de leur visa.
Poster un Commentaire