Mondial Qatar: Le journal israélien «The Jerusalem Post» consacre sa couverture aux prouesses des Lions de l’Atlas

Le quotidien israélien «The Jerusalem Post» a consacré la couverture de son édition de ce mercredi 14 décembre, aux excellents exploits de l’équipe marocaine de football «Les Lions de l’Atlas», qui affrontera ce soir la sélection de France en demi-finale de la coupe du Monde 2022 au Qatar.

Avec ce grand titre en manchette «Nous sommes tous des Marocains», le journal israélien à grand tirage, fait l’écho de l’immense joie et la liesse populaire qui animent les citoyens marocains, à l’occasion des victoires historiques de la sélection nationale contre les grandes équipes de Belgique, du Canada, d’Espagne et du Portugal qui lui ont permis d’accéder à la demi-finale contre la sélection française.

The Jerusalem Post relève au passage, l’engouement sur l’achat des drapeaux marocains, un phénomène sans précédent dans le monde arabe.

A Gaza, un palestinien Eyad Abu Teir qui était allé acheter des drapeaux marocaines a confié au journal, que «la victoire du Maroc est une victoire pour toute la nation arabe et nous, les Arabes, devrions tous y participer».

Pour le marchand gazaoui, Tarek Abu Dayyeh, l’excellente performance du Maroc en Coupe du monde a boosté de manière inattendue, le commerce local surtout que «Gaza est assiégée et la situation financière est difficile » et il espère que «les ventes augmenteront si le Maroc remporte la Coupe du monde».

Dans la photo de couverture exposant en premier plan les joueurs de la sélection marocaine et en toile de fond les monuments emblématiques de Jérusalem, le journal met en exergue dans son article, la stature universelle du Maroc et ses valeurs de coexistence, de dialogue interconfessionnel et du vivre ensemble prônées depuis la nuit des temps au Royaume chérifien.

Le journal «The Jerusalem Post» fait aussi écho de l’adhésion un peu partout dans le monde, au delà des barrières religieuses, ethniques ou géostratégiques, à la célébration de la belle prestation du Onze National au Mondial du Qatar.

 

A propos de Fitzpatrick Georges 1526 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise