Des avions russes harcèlent des drones américains en Syrie 

Des avions militaires russes ont harcelé jeudi des drones américains prenant part à des opérations contre le groupe Etat islamique en Syrie, selon le Pentagone; second incident de cette nature en moins de 24 heures.

« Les avions militaires (russes) ont fait preuve d’un comportement dangereux et non-professionnel », a déclaré le général Alexus Grynkewich de l’armée de l’air américaine dans un communiqué.

Les avions russes « ont déployé des leurres devant les drones et ont volé dangereusement près, mettant en péril la sécurité de tous les aéronefs impliqués », a affirmé le général.

La veille, selon le général Grynkewich, des avions de combat russes avaient également déployé des leurres devant des drones MQ-9 américains, tandis qu’un pilote russe avait activé le dispositif de postcombustion de son appareil devant l’un des drones.

A propos de Fitzpatrick Georges 1538 Articles
Georges Fitzpatrick a été analyste financier, puis journaliste spécialisé dans les marchés émergents pendant plus de 20 ans, il a officié à Wall Street dans plusieurs banques d’affaires de la place New Yorkaise

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*