Le gouvernement irakien a ouvert une enquête sur l’enlèvement d’une universitaire israélienne dans le pays, a annoncé son porte-parole, Bassem al-Awadi, Israël ayant accusé un groupe armé irakien pro-Iran d’en être responsable.
Invité jeudi soir par une chaîne de télévision irakienne et interrogé sur le cas de la doctorante israélo-russe Elizabeth Tsurkov, Bassem al-Awadi a assuré que « le gouvernement irakien menait effectivement une enquête ».
« Vu le niveau de l’affaire, ses intrications, il n’y aura pas de déclaration officielle sur ce sujet avant que le gouvernement irakien ne termine son enquête et n’arrive à des conclusions. Après cela, il y aura des communiqués ou des prises de position officielles », a-t-il ajouté sur le plateau d’Al-Ahd, une télévision proche du Hachd al-Chaabi, ex-paramilitaires pro-Iran intégrés aux forces régulières irakiennes.
Mercredi, le bureau du Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu avait annoncé qu’Elizabeth Tsurkov, « disparue il y a quelques mois en Irak », était « retenue par la milice chiite Kataëb Hezbollah ».
Poster un Commentaire