Madagascar: Un économiste désigné pour gérer la Primature sous la «Transition de la refondation»

Le colonel Michael Randrianirina, Président de la Transition de la refondation » à Madagascar, a nommé ce lundi 20 octobre, Herintsalama Rajaonarivelo au poste de Premier ministre.

Economiste de formation et expert reconnu du secteur privé, Herintsalama Rajaonarivelo a dirigé durant son parcours professionnel plusieurs groupements patronaux sur la plus grande île d’Afrique.

Le Président Michael Randrianirina a justifié cette nomination par «les compétences relationnelles à l’international de Rajaonarivelo et sa capacité à dialoguer avec les partenaires économiques du pays».

La nomination de ce nouveau Premier ministre intervient trois jours après la prestation de serment du colonel Randrianirina en tant que Chef d’Etat de la République de Madagascar suite à l’éviction de l’ex-président, Andry Rajoelina qui a pris la fuite vers une destination inconnue.

Cours de cette cérémonie solennelle, le colonel Michael Randrianirina a annoncé «l’ouverture d’un nouveau chapitre de la vie nationale» après le renversement du pouvoir d’Andry Rajoelina qui est toujours muet sur son lieu d’exil.

Madagascar qui jouit d’un bon nombre d’atouts économiques sous-exploités, est une ancienne colonie française de l’Océan indien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*