Les USA bien représentés à la prestation de serment d’Alassane Ouattara

La diplomatie américaine a confirmé ce 07 décembre dans un communiqué laconique sa présence à la cérémonie de prestation de serment ce 8 décembre, du président ivoirien, Alassane Dramane Ouattara réélu pour un 4è quinquennat consécutif.

C’est le jeune Sous-Secrétaire d’Etat américain des questions économiques, Jacob S. Helberg qui représentera les USA à cette prestation de serment à laquelle ont été conviés un grand nombre de dirigeants africains.

A son arrivée ce dimanche 7 décembre à Abidjan, le diplomate américain, Jacob Helberg a vanté sur son compte X la solidité de la coopération de son pays avec la Côte d’Ivoire, assurant qu’Abidjan représente un partenaire de choix pour l’Administration Trump au Sud du Sahara, sur les plans sécuritaire et économique. Et Helberg d’ajouter que Washington projette d’épauler Abidjan pour se muer en «hub sous-régional de la logistique».

La présence de ce Sous-secrétaire d’Etat en compagnie d’une délégation américaine «est un signe clair de l’engagement des États-Unis à approfondir leur partenariat avec la Côte d’Ivoire, afin de favoriser la prospérité économique grâce à des secteurs technologiques clés, et de promouvoir la sécurité de nos populations», a souligné dimanche, l’Administration Trump.

La cérémonie de prestation de serment du Président Alassane Ouattara se tient ce lundi 8 décembre à Abidjan, en présence aussi de hautes personnalités et des Corps constitués de la Nation ivoirienne. Alassane Ouattara a été réélu fin octobre 2025 pour un 4è mandat, avec près de 90% des suffrages exprimés.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*