Douze personnes ont été blessés suite à la destruction mercredi dernier, d’un drone visant l’aéroport d’Abha au sud de l’Arabie Aaoudite, ont annoncé les autorités alors que s’intensifient les affrontements avec les insurgés Houthis dans le conflit armé au Yémen voisin.
Les rebelles Houthis pro-Téhéran mènent souvent des attaques de drones et de missiles contre le royaume wahhabite, qui conduit depuis 2015, une coalition militaire arabe appuyant les troupes loyalistes yéménites face aux insurgés.
« Douze civils de nationalités différentes ont été blessés à l’aéroport d’Abha, après que la défense saoudienne a détruit un drone lancé dans (sa) direction », a fait savoir la coalition, citée par l’agence officielle du royaume SPA.
Plus tôt le même jour, cette source avait annoncé « quatre blessés civils parmi les employés et les voyageurs », des parties du drone ayant échoué dans la zone de l’aéroport.
«Nous prendrons des mesures opérationnelles fermes pour répondre à la menace visant les aéroports civils et les voyageurs», a soutenu la coalition, précisant que le trafic aérien avait repris dans cet aéroport.
Pour information, l’aéroport d’Abha est situé dans le sud-ouest du territoire saoudien, non loin de la frontière avec le nord du Yémen largement sous contrôle des rebelles Houthis. Cet aéroport est fréquemment pris pour cible par les insurgés, mais les précédentes attaques avaient rarement fait des victimes.
Poster un Commentaire